(Tribune) Aubin Mutter, « Bellamy : un nouveau souffle pour la Droite ! »

Illustration. Meeting de Françoix-Xavier Bellamy au Cannet.

Aubin Mutter est étudiant en droit à Lyon. Il est militant actif des Républicains et de l'UNI. 

Depuis l’annonce de la nomination de François-Xavier Bellamy en tant que tête de liste pour la campagne des européennes, la droite française a retrouvé espoir.

Le pari était risqué : face à une débâcle annoncée, François-Xavier Bellamy et Les Républicains n’avaient pas le droit à l’erreur. La mission était simple ; sauver la droite et lui redonner de la crédibilité après l’échec des présidentielles. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parti pour réussir ! Le jeune philosophe de 33 ans a entamé sa folle remontée avec le soutien d’une liste qui est sans doute la plus talentueuse et compétente de cette campagne européenne. La liste des Républicains propose une vraie alternative à l’anti Europe néfaste du Rassemblement National, mais aussi à la vision vide du fédéralisme européen de Madame Loiseau et d’En Marche.

Le projet des Républicains est simple : refonder l’Europe pour rétablir la France. Avoir enfin une Europe au service de ses citoyens et qui fonctionne. Les Républicains ont compris que l’Europe était un outil fantastique, mais qu’il fallait la réformer pour que celle-ci marche.

Le pragmatisme des Républicains, allié au personnage de Bellamy, donne un mélange gagnant pour la droite française. En effet, le candidat parvient à donner un nouveau souffle à la droite. Ce vent de fraicheur porté par des convictions assumées fait du bien à la droite et cela se ressent dans la mobilisation.

François-Xavier Bellamy plait et il parvient à rassembler. Que ce soit dans le parti avec une liste qui a conquis de « Osez la France » à « Libres! » en passant par « Force républicaine » mais aussi en dehors du parti avec le ralliement des Centristes d’Hervé Morin et de « Chasse, pêche, nature et traditions ».

La liste est portée par une belle dynamique et des équipes militantes motivées qui se mobilisent dans toute la France. On a notamment pu voir les jeunes présents autour du candidat dans l’ensemble de ses meetings à Lyon, lors du conseil national, à Strasbourg, Compiègne ou encore au Cannet. La jeunesse se tourne vers cette nouvelle droite.

François-Xavier Bellamy, c’est cette Droite de Demain, une droite qui assume ses convictions, une droite qui est fière de ce qu’elle représente. Nul doute que c’est avec des personnes comme lui que la Droite pourra se reconstruire et redevenir la première force politique.

Le combat des européennes est un combat de convictions pour l’avenir de notre pays et de l’Europe. A nous de choisir ce que nous voulons pour notre avenir, à nous de prendre notre destin en main.

C’est à nous de choisir ce que nous voulons pour la Droite de demain, pour la France de demain et pour l’Europe de demain ! Alors, à nous de VOTER FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY le 26 mai prochain !

Aubin  Mutter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s