6 octobre. Éternelle famille. 

Préservons les symboles et valeurs de la famille en France et en Europe: piliers de l’unité des nations !

Face à la fracture, à la division et à une société qui devient de plus en plus individualiste en France et aussi dans une grande partie des autres pays européens, la famille doit rester rester l’un des piliers de l’unité de la nation. La droite républicaine ainsi que ses mouvements alliés ne doivent pas avoir de complexes à défendre ce thème sociétale, en effet la loi sur le mariage pour tous contribuant à l’adoption homoparentale promulguée en 2013 sous le quinquennat de Francois HOLLANDE a divisé les français et surtout porter atteinte aux symboles et à l’identité de la famille. En outre, la montée de l’individualisme , la mondialisation sans limites et sans contrôle, ainsi que l’ouverture de la procréation médicalement assistée ouvertes aux femmes célibataires et lesbiennes portent préjudice aux liens familiaux et à leur unité. Le projet de gestation pour autrui risque d’achever le processus biologique de la création naturelle de l’être humain et de créer une marchandisation sans précédente de l’embryon.

Les différents gouvernements se disant progressistes et surtout libertaires ont malheureusement détruit la famille en France et en Europe , le fait d’enlever des jours fériés du calendrier catholique et d’imposer de plus en plus le travail le dimanche, qui rappelons le, sont des jours qui doivent être consacrés à la famille, contribuent à nuire de plus en plus aux liens familiaux. La sécularisation d’une grande partie des français d’origine catholique contribue énormément aux pertes des valeurs de la famille, on note que la religion catholique est de moins en moins pratiquée en France surtout chez les nouvelles générations. Les familles de tradition française et donc de tradition chrétienne doivent aussi faire face également à une montée importante du communautarisme islamiste, en effet l’esprit de solidarité et de revendications des symboles de la religion musulmane deviennent de plus en plus forte et davantage visibles sur le territoire français et sur le continent européen au profit des valeurs des familles chrétiennes. La droite doit pouvoir aujourd’hui défendre avec fierté et sans tabous, les valeurs de la famille française et donc de la famille de tradition chrétienne car les nouvelles générations se trouvent malheureusement en perte de repères.

La famille doit être un outil, une protection, contre une société qui nous déshumanise de plus en plus. Les liens, principes et valeurs de la famille doivent être préservés.

La droite doit pouvoir défendre la vie,la natalité et la conciliation sans rougir et sans avoir peur. La famille facteur de transmission de savoir, d’éducation, d’intériorisation de solidarité, de respect, de tolérance, d’humanisme et de progrès doit donc pouvoir être l’unité de la nation, et de la liberté.

Stevan Jurca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s