Il est temps pour la jeunesse de droite de se réveiller

À l’heure où notre société est en proie aux assauts de ceux qui veulent la remplacer par un nouveau monde aux couleurs du racialisme, du progressisme dans sa forme la plus extrême, où est passée la jeunesse de droite ?
Ces jeunes qui n’appartiennent pas tous au même parti mais qui ont tous l’amour de la Nation chevillé au corps, qui n’ont de cesse dans leurs engagements de défendre la République, celle qui parle à tous, à travers la méritocratie.


Cette jeunesse de droite qui, parce qu’elle défend les traditions françaises et ses origines judéo-chrétiennes est insultée de « facho ».
Cette jeunesse de droite qui, parce qu’elle défend la dignité du corps de la femme et la protège de la marchandisation, est insultée « d’ultra-conservatrice ».


Cette jeunesse de droite qui, parce qu’elle défend son identité et ses valeurs face à l’islamisme radical et l’immigration massive, est insultée de raciste.


La poussée verte des dernières municipales ne doit pas nous leurrer, la droite et ses idées sont majoritaires en France aujourd’hui. (39% des Français se déclarent à droite contre 32% au centre et 13% à gauche). Les idées de du gauche bobo ne dépassent pas les centres-villes des métropoles quand la droite est représentée des campagnes de la France profonde jusque dans les villes de plus de 100 000 habitants !
Nous ne venons pas tous des mêmes traditions politiques, certains d’entre nous sont les héritiers du gaullisme, d’autres de la droite que René Rémond appelait «légitimiste ou contre-révolutionnaire » mais l’Histoire nous amène à cette croisée des chemins qui semble de plus en plus inéluctable: choisir entre le macronisme au service du marché tout-puissant au détriment de l’humain ou le gauchisme pastèque qui rêve d’une France ultra-libérale en matière de flux migratoires ou en matière de progrès sociétaux.
Mais, pour faire gagner ses idées, la jeunesse de droite doit se saisir de l’opportunité qu’offre l’actuelle recomposition politique. Se rassembler pour enfin, refaire gagner la droite dans son intégralité en 2022 après des années de défaite pour les amoureux de la France. Et je le dis à mes amis des Républicains, nous sommes promis à la défaite si nous ne comprenons pas que la droite ne se limite pas à notre famille politique et que nous n’abandonnons pas ce sectarisme qui nous a fait perdre tant d’élections. Et je dis aux jeunes du RN ou d’autres formations politiques, les choix de Marine le Pen condamnent irrémédiablement nos idées à la défaite perpétuelle.


Chacun d’entre nous doit faire un pas vers l’autre sans se renier mais en acceptant que nous ne venions pas du même parti mais que nous voulons tous la victoire de la France séculière, celle qui rayonne par la grandeur de ses réalisations, par son influence sur le monde entier.


Alors pour qu’enfin le retour de la droite ne soit plus une chimère, jeunes de droites de tous horizons, unissez-vous! L’urgence de la situation l’exige! Et enfin, nous pourrons, ensemble entamer la reconquête de notre pays que nous aimons tant.

Alors, contre aux déconstructeurs qui pensent que tout progrès est une avancée sociale ou morale, opposons une jeunesse de droite enracinée, qui s’assume fièrement et qui défend la France éternelle, son Histoire et par-dessus tout qui se bat pour un avenir ambitieux pour la France, dans le monde entier.


Victor Bonnin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s