Communiqué – Plus que jamais, les policiers ont besoin du soutien de la Nation !
Communiqué – Plus que jamais, les policiers ont besoin du soutien de la Nation !

Communiqué – Plus que jamais, les policiers ont besoin du soutien de la Nation !

Aujourd’hui, mercredi 19 mai 2021, à l’appel de syndicats policiers, une manifestation au pied de l’Assemblée Nationale a été organisée afin de dénoncer le contexte dans lequel les forces de l’ordre interviennent chaque jour au péril de leur vie.

Un contexte insoutenable

Ces dernières semaines, alors que Emmanuel Macron avait annoncé vouloir une “France paisible”, la réalité a rattrapé les bons mots. La Police pleure ses morts. Sur notre sol, dans un cadre ordinaire d’intervention, des policiers se font agresser et assassiner. Pourtant garants de la tranquillité et de la sécurité, ils sont considérés comme des troubleurs par toute une partie de la population qui a fait sécession.

Ne nous-y trompons pas. Ceux qui tuent nos policiers, ne craignant pas la sanction de Justice (puisqu’elle les remet en liberté), agissent comme des avant-gardistes d’une révolte séparatiste que beaucoup ne veulent pas voir. Ces hordes assassinent nos policiers car ils sont la France.

Une Justice complaisante, un ministre de la Justice des coupables, des moyens toujours plus limités

Rappelons ici que rien ne permet aux policiers d’évoluer dans un cadre propice à la sérénité en intervention. Et ce, pour diverses raisons ;

  • Baisse continue des moyens matériels et humains
  • Cadre légal non-protecteur
  • Un système judiciaire avec les coupables
  • Une hiérarchie absente
  • Un ministre de la Justice qui travaille pour les coupables
  • Une partie de la classe politique inconsciente des réels enjeux de sécurité

L’appel de Droite de Demain à la Nation en faveur des forces de l’ordre

Nous disons aux policiers que nous sommes avec eux et que nous continuerons sans relâche de défendre une politique au service de la Nation et des Français. Par conséquent, nous ne pouvons qu’affirmer que la société, dans son ensemble, se doit de respecter et d’admirer le travail invisible mais pourtant si vital de toutes nos forces de l’ordre. La sécurité est la première des libertés. Remercions et défendons ceux qui nous permettent de nous sentir en sécurité partout en France. Une population qui ne soutient pas sa police est complice des assassins et des voyous en tout genre, alimente la haine contre la France.

L’État doit vous soutenir sans retenue. Parlons d’une seule voix, parlons comme une Nation soudée derrière ceux qui nous protègent. Tout élu, décideur ou personnalité qui refuse cet élan, se déshonore.

Policiers, gendarmes, pompiers, soyez sûrs de notre engagement. Votre bravoure de tous les jours nous oblige. Nous sommes à vos côtés. Votre vocation est un don de soi à la Nation et aux autres. Soyez fiers de votre uniforme, soyez fiers d’être des policières et des policiers !

Guillaume POT, Président de Droite de Demain

Contact presse : gpot@droitededemain.fr – 06.95.34.88.63

Alexandre Saradjian

asaradjian@droitededemain.fr

Julien Neter, Secrétaire Général

jneter@droitededemain.fr