(Entretien) Rémi Tell, “La droite doit se saisir de l’enjeu du recul des libertés”
(Entretien) Rémi Tell, “La droite doit se saisir de l’enjeu du recul des libertés”

(Entretien) Rémi Tell, “La droite doit se saisir de l’enjeu du recul des libertés”

Vous avez fondé « Peuple Libre », de quoi s’agit-il ?

« Peuple Libre » est un collectif de citoyens engagés dans la reconquête des libertés perdues depuis le début de la crise du coronavirus. Nous nous battons en faveur de la réouverture immédiate et sans jauge des lieux fermés administrativement, pour la suppression du couvre-feu ainsi que pour l’abandon du port du masque en extérieur. Nous sommes également mobilisés contre le Pass Sanitaire. De sensibilités différentes, nos membres viennent de toute la France : ils sont professeurs, ouvriers, médecins, infirmières, retraités… Nous avons reçu plus de 2000 demandes d’adhésion en 2 semaines !

Pourquoi l’enjeu du recul des libertés est-il si fondamental à vos yeux ?

Au prétexte de la protection de la vie, nous nous sommes accoutumés à une situation inacceptable pour tout peuple démocratique : voilà un an que des libertés aussi essentielles que celles d’aller et venir, d’entretenir une vie sociale, de vivre de son travail ou même de respirer à l’air libre sont remises en cause. Pendant ce temps des lits de réanimation ferment, les doses de vaccin n’arrivent pas et la question des traitements pour prévenir les formes graves du Covid-19 est évacuée… La liberté des Français ne peut plus servir de variable d’ajustement aux erreurs et aux fautes commises par le Gouvernement. Nous sommes à un moment de bascule : sans réaction ferme de notre part, nous prenons le risque de ne plus jamais retrouver nos possibles d’avant…

La droite prend-elle suffisamment sa part dans ce combat ?

Le silence de la droite est assourdissant sur ces questions… Au Parlement comme dans les médias, peu de voix conservatrices s’expriment pour dénoncer les atteintes graves aux libertés des Français…Amour naissant de la servitude ou soumission au narratif Macronien ? Les élus locaux comme nationaux doivent sortir de leur torpeur. Cela exige du courage, bien sûr…mais la droite peut retrouver son panache !

Comment vous rejoindre ? Nous sommes sur les réseaux sociaux. Il est également possible de nous rejoindre via notre site (www.peuplelibre.org ) ou par mail : contact@peuplelibre.org

Propos recueillis par Guillaume Pot