Femmes de droite – Manon Deliot « Je suis une femme de droite et je n’ai pas honte »
Femmes de droite – Manon Deliot « Je suis une femme de droite et je n’ai pas honte »

Femmes de droite – Manon Deliot « Je suis une femme de droite et je n’ai pas honte »

Je suis née en 1998.

Je suis de la génération de la première victoire de l’équipe de France de Foot, des attentats du 11 septembre 2001, de la crise de 2008, et des attentats de 2015. Je suis de cette génération qui va voir des matchs de football et qui a peur de la récidive de ces attentats, de la peur d’aller voir un feu d’artifice ou encore d’aller écouter un concert de rock. Je suis de cette génération qui constate que le cancer touche une personne sur deux en France selon l’Institut Curie.

Je suis également de cette génération qui choisit de s’engager. S’engager pour l’amour de son pays. S’engager pour l’amour du territoire. S’engager pour la joie de l’engagement associatif, d’accéder à la propriété ou encore d’entreprendre. S’engager pour voir le lien social prospérer à travers les brocantes, repas dansants ou manifestations sportives. 

Je suis également une habitante de la ruralité, qui est littéralement tombée amoureuse de son territoire. Et j’ai choisi de m’engager pour le défendre.

Je suis de cette jeunesse qui connaît la Foire aux boudins, qui mange du jambon de Bayonne, de la tarte à la mirabelle et qui connaît par cœur les chansons de Michel Delpeche.  

Je suis une jeune femme, qui roule au diesel, se chauffe au fioul et qui n’a pas honte du drapeau bleu blanc rouge. J’aime les châteaux, les cathédrales ou encore les églises. Je ne me sens pas seulement française lorsque l’on gagne une coupe de monde, mais bien à chaque moment.

Je suis une femme de droite et je n’ai pas honte.

Je suis de ceux qui croient que l’engagement est la plus belle des aventures.

N’ayez pas peur de vous engager, parce que le corpus est excellent. Parce-que se tromper ou échouer, ce n’est pas très grave, ce qui compte c’est la passion et la ligne d’arrivée. 

Battez-vous. Vivez votre engagement.

Un commentaire

  1. Fabien

    Je suis de cette génération qui aime une France avec des valeurs et des principes, je suis cette génération qui vibre devant ce drapeau bleu blanc rouge, j’ai un grand respect pour l’engagement qui est le tien, j’espère que votre nouvelle génération politique fera basculer à nouveau ce si beau pays comme un exemple de réussite dans les années à venir. J’aimerai surtout que mes enfants connaissent une France apaisée, vue comme un élément moteur avec surtout la joie et la fierté d’être Français.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :