(Tribune) Christelle d’Intorni, “Valérie PECRESSE : la candidature du courage, des convictions, et surtout la candidature des compétences”
(Tribune) Christelle d’Intorni, “Valérie PECRESSE : la candidature du courage, des convictions, et surtout la candidature des compétences”

(Tribune) Christelle d’Intorni, “Valérie PECRESSE : la candidature du courage, des convictions, et surtout la candidature des compétences”

Les Républicains ce sont 11.655 des 34.965 communes de notre pays, 99 des  276 communes de plus de 30 000 habitants, 46 présidents de Conseils Départementaux sur 95 et 6 présidents de Conseils régionaux sur 17…. Pas de doute la  France est à droite.

Le « En même temps » macroniste n’est qu’une chimère qui se traduit par 2,2% d’ancrage local aux dernières municipales. Le nouveau monde n’est que la pâle copie de l’ancien, en plus vertical, plus despotique et surtout ô combien liberticide. Bref la sauce macroniste est incontestablement indigeste pour ne pas dire âpre. La droite républicaine se présente comme la seule alternative crédible, la seule alternative sérieuse au marcronisme, tout simplement la seule alternative possible.  Notre parti est en ordre de bataille. Il est prêt, opérationnel, soudé et unifié.

Les quelques arrivistes qui n’avaient pour seule fidélité que leur ambition personnelle ont quitté le navire après les élections régionales,  les quelques macron-comptabiles arrivistes encore planqués sortiront du bois dans les semaines à venir en quête d’un hypothétique poste… Bref, c’est un parti purgé et réunifié qui se met au service d’un candidat unique, ou plutôt d’une candidate Valérie PECRESSE : la candidature du courage, des convictions, et surtout la candidature des compétences. 

Le ticket PECRESSE- CIOTTI permet la synthèse entre toutes les sensibilités des Républicains mais surtout, c’est l’assurance d’une droite décomplexée, une droite franche et sincère qui parle enfin vrai, qui assume et qui s’assume. Il nous faut avoir ce discours de vérité et de lucidité sur l’état critique de notre pays. Le constat est édifiant : Notre culture s’étiole, notre civilisation est en sursis, les territoires perdus de la République gangrènent nos cités. Bientôt la France ne sera plus.

Ayons le courage de stopper cette immigration massive, ayons le courage de rétablir l’ordre et la sécurité, redressons économiquement notre nation, ré-industrialisation la, regagnons notre place au rang des grandes puissances de ce monde. Il est temps de mettre un terme à la débâcle à cette chienlit qui n’a que trop duré. Pour cela, il faut démontrer , expliquer, marteler, que la seule manière de faire que la France reste la France c’est de soutenir Valérie PECRESSE, une élue déterminée, courageuse et une élue expérimentée qui a démontré à la tête de sa région ses compétences.

Alors à tous ceux qui, comme moi, partagent ce triste constat, à tous ceux qui aiment viscéralement notre pays, à tous ceux qui sont attachés à notre civilisation et qui veulent que nos enfants puissent à leur tour être fiers de ce beau pays, qu’ils puissent le chérir, qu’ils puissent grandir au milieu de clochers, élevés dans nos traditions judéo-chrétiennes, je leur dit rejoignez nous et ensemble portons la droite au pouvoir pour une alternance et pour la résurgence de la France. La droite qui assume ses convictions c’est maintenant c’est pour nous, c’est avec vous et c’est avec Valérie PECRESSE.

Christelle d’Intorni, Maire de Rimplas, Vice Présidente de la métropole Nice Côte d’Azur – Conseillère départementale Les Républicains